Le yoga prénatal

Sauf contre-indication médicale, pratiquer un sport ou une activité physique pendant la grossesse est fortement recommandé. Le yoga prénatal est une activité idéale

Qu’est ce que le yoga prénatal?

Le yoga prénatal a été conçue spécialement pour les femmes enceintes. Les postures de yoga sont adaptées à la grossesse. Lors d’une séance, on alterne des postures douces, des mouvements lents et aussi de nombreuses phases de relaxation. Le rythme est beaucoup plus lent qu’une séance de yoga classique, ce qui permet à la future maman de mieux prendre conscience de son nouveau corps et du bébé.

Yoga et grossesse forment un duo gagnant tellement les bénéfices sont nombreux pour la future maman. En effet, le yoga présente de nombreux atouts aussi bien physiques que psychiques.

Les bienfaits du yoga sur le physique

D’un point de vue physique, pratiquer du yoga pendant la grossesse permet de :

  • Maintenir la souplesse musculaire, ce qui est très important pour la préparation à l’accouchement.
  • Soulager les maux de la grossesse comme les nausées, le mal de dos, la constipation, …
  • Activer la circulation sanguine
  • Renforcer le périnée grâce à des exercices de respiration

Les bienfaits psychiques

D’un point de vue psychique, émotionnel, le yoga a également un rôle important. Il permet de :

  • Se sentir plus calme, plus sereine.
  • Maitriser sa respiration, ce qui sera utile lors de l’accouchement.
  • se préparer psychologiquement à la naissance du bébé
  • Créer le lien mère/bébé avant même la naissance

Afin d’avoir de réels bienfaits, il est conseillé de pratiquer le yoga prénatal au moins 1 fois par semaine et 2 fois lors du dernier mois de grossesse. Si il n’y a pas de contre-indication médicale, il est possible de pratiquer le yoga jusqu’à la fin de la grossesse.

Dans le programme d’accompagnement pour une grossesse naturelle conçu par une naturopathe spécialisée dans la grossesse, vous aurez accès à des vidéos de méditation – yoga adaptées à chaque trimestre.

Par la suite , vous pourrez également continuer le yoga en post-partum, ce qui vous permettra de vous remettre plus rapidement de votre grossesse.

1 réflexion au sujet de “Le yoga prénatal”

Les commentaires sont fermés.