L’argile blanche et érythème fessier

Efficace, naturel et bon marché, l’argile blanche permet de soigner les irritations de bébé. C’est l’argile la plus douce donc la plus adaptée pour les peaux fragiles.

L’argile blanche en poudre est le produit indispensable à avoir dans la trousse de toilette de bébé !

Quelles sont les vertus de l’argile blanche ?

Son PH est neutre et elle possède de nombreuses vertus pour soulager la peau de votre bébé. Elle est :

  • Non allergisante : parfait pour les petits !
  • Antiseptique et cicatrisante : l’idéal pour les peaux irritées.
  • Absorbante et détoxifiante : elle élimine les toxines et bactéries , ce qui permet de maintenir un environnement sain dans la couche.
  • Apaisante : elle soulage rapidement les irritations.
  • Revitalisante : L’argile blanche contient en effet du zinc, du magnésium, du calcium et du potassium. Grâce aux minéraux et oligo-éléments, l’épiderme se revitalise.
  • Economique : c’est aussi un avantage intéressant!

L’argile blanche est un produit 100% naturel et sans perturbateurs endocriniens pour vos bébés!

J’utilise l’argile blanche Cattier. A moins de 4 euros, vous avez le produit le plus efficace pour réparer les fesses rouges de bébé!

Disponible ici

Comment utiliser l’argile blanche pour l’érythème fessier ?

L’argile est très efficace pour soigner l’érythème fessier.

Que cela soit au moment des poussées dentaires, à la suite de selles acides ou encore de couches mal supportées, les fesses de bébé sont mises à rude épreuve…

  • En prévention, vous pouvez utiliser de l’argile blanche en poudre et saupoudrer les fesses de bébé après chaque change comme du talc.
  • En cas d’érythème fessier, il faut faire un cataplasme. C’est très simple à préparer ! Il suffit de mélanger un peu de poudre d’argile blanche avec de l’eau tiède et c’est prêt ! Vous étalez le cataplasme d’argile sur les irritations et vous refermez la couche. L’environnement humide de la couche évitera que l’argile ne sèche trop vite. Pour retirer le cataplasme, il suffit d’enlever l excèdent avec un coton et de rincer à l’eau tiède.

Votre bébé a régulièrement les fesses rouges? Il ne supporte peut-être pas ses couches. De nombreuses marques contiennent des substances allergènes et toxiques, je vous invite à lire l’article sur les couches en cliquant ici. A la maison, nous avons choisi les couches Joone et nous n’avons aucuns problèmes de rougeurs.

Elle peut soulager toutes les autres rougeurs de votre bébé 

Que ce soit au niveau du cou, du pli des cuisses, des aisselles, l’argile blanche soignera toutes les irritations de votre bébé.

Avec l’arrivée des beaux jours et la chaleur, les bébés ont souvent des irritations dues à la sueur. Les régurgitations et la bave peuvent également en provoquer. Pour les soigner, c’est très simple, il suffit de saupoudrer de l’argile blanche sur les zones concernées.

Où trouver de l’argile blanche?

L’argile blanche en poudre se trouve facilement en magasins bio ou dans certaines pharmacies.

Vous en trouverez également directement en ligne chez mon partenaire Greenweez en cliquant ici

Cet article vous a plu? Merci de le partager sur Pinterest en cliquant sur l’image!