Des dattes pour un accouchement rapide?

Le dernier mois de grossesse, il est temps de préparer notre corps pour l’accouchement. Nous sommes nombreuses à connaitre les bienfaits des feuilles de framboisier. Les dattes, moins consommées en Europe, ont pourtant des vertus très intéressantes pour accoucher plus rapidement et plus naturellement.

Pourquoi manger des dattes pour accouchement plus vite?

Une étude médicale en Jordanie publiée en 2011 montre que la consommation de 6 dattes par jour permet de faciliter l’accouchement et de réduire la phase de contractions.

Selon l’étude, les dattes contiennent de l’ocytocine naturelle et permettent donc de réduire considérablement la durée de l’accouchement.

Connaissez-vous l’ocytocine ?  Il s’agit de l’hormone du plaisir et de l’amour. Elle est également utilisée en médecine moderne pour accélérer l’accouchement

Je vous fais un résumé des conclusions de cette étude sur les dattes qui pourrait vous intéresser à propos de l’accouchement :

  • Les femmes enceintes consommant des dattes arrivent à la maternité plus dilatée que les femmes n’en consommant pas.
  • Les dattes tonifient l’utérus. Ce qui permet donc des contractions plus efficaces, une dilatation du col plus rapide. L’utérus se remettra également plus rapidement en place après l’accouchement.

Ça fait presque rêver tellement c’est beau!! Manger des dattes est un précieux atout pour les femmes enceintes!

Manger 6 dattes par jour les 4 dernières semaines de votre grossesse et boire des tisanes de feuilles de framboisier vous permettront un accouchement plus naturel et plus rapide.

Des vertus nutritionnelles intéressantes

En plus d’être une aide intéressante lors de l’accouchement, les dattes possèdent de nombreuses vertus nutritionnelles :

  • Bonne source de fer. 100g de dattes contient 19% de l’apport quotidien recommandé
  • Forte concentration en antioxydants
  • Riches en fibres, limitant les problèmes de constipation
  • Les dattes sont également riches en zéaxanthine et en lutéine, ce qui permet d’améliorer la vision de la femme enceinte

En conclusion : « La consommation de 6 dattes par jour au cours des 4 dernières semaines réduit considérablement les risques d’accouchement déclenchés et médicalisés, raccourcit la durée de votre accouchement et vous apporte plein de nutriments essentiels pour une grossesse saine »

Tous ces bienfaits donnent envie de courir acheter des dattes ! Vous trouverez également des dattes de qualité, bio de Tunisie ici

Vous souhaitez une grossesse naturelle? je vous propose un programme d’accompagnement pour une grossesse naturelle , réalisé par une naturopathe certifiée et spécialisée dans la grossesse.

1 réflexion au sujet de “Des dattes pour un accouchement rapide?”

Les commentaires sont fermés.