Votre bébé va recevoir très jeune ses premiers vaccins et la liste des vaccins obligatoires est de plus en plus longue. Certains parents sont inquiets et souhaitent préparer au mieux bébé. Voici quelques conseils pour préparer votre enfant.
Homéopathie : un allié pour préparer aux vaccins de bébé
Le protocole simple pour toute vaccination est une dose de Thuya 9CH la veille, 1 dose le jour du vaccin et une autre dose le lendemain. Vous pouvez dissoudre les granules dans un peu d’eau et les lui donner au biberon, à la seringue ou à la tasse d’apprentissage.
Quelques granules d’Aconitum Napellus 7CH les jours suivants permettront également d’éviter la fièvre.
Puis, une dose de Silicea 9CH le 2ème jour favorisera l’élimination de l’aluminium contenu dans le vaccin.
La micronutrition
Pour booster l’immunité de votre enfant, vous pouvez lui donner pendant plusieurs jours des vitamines tels que:
- Pediakid 22 vitamines et oligo-éléments de @Pediakid . 1 cuillère a café 2 fois par jours après les repas pour les enfants de moins de 5 ans.
- ERGYKID vitamin’ de @Nutergia : 1 sachet par jour à partir de 3 ans
Privilégiez les bons acides gras, dont les EPA DHA que l’on retrouve dans les sardines, maquereaux, anchois, …) Ils protègent les cellules de bébés et aident à vaincre l’inflammation due au vaccin. Vous pouvez aussi rajouter une cuillère d’huile Quitessens bébé dans les petits pots. Cette huile est disponible en magasin bio.
Soulagez le point d’injection du vaccin
Il peut y avoir une réaction locale avec une zone un peu dure et chaude au niveau de la zone de l’injection. A partir de 1 an, vous pouvez massez la zone avec du gel à l’arnica comme Arnigel de @Boiron. Avant 1 an, Tamponnez la zone de vaccin avec de l’hydrolat d’helichryse italienne bio.
Pour les mamans qui allaitent, boostez votre propre immunité
Le lait maternel booste déjà naturellement l’immunité de votre enfant. Renforcez votre propre immunité renforcera celle de votre bébé grâce à un lait riche en anticorps. Privilégiez donc une alimentation saine, riche en légumes et vitamines. Vous pouvez consommer des graines germées, des jus de légumes, …
L’argile verte
L’utilisation de l’argile verte après vaccin fait beaucoup parler. On lui attribue le pouvoir d’absorber une grande quantité de microbes et d’impuretés. Elle est donc parfaite pour éliminer une partie des substances toxiques présentes dans le vaccin. Certains disent que cela rend le vaccin moins efficace…A vous donc de juger si vous souhaitez l’utiliser ou non.
Si vous souhaitez l’utiliser, voici comment procéder : Après le vaccin, appliquez une pâte d’argile verte sur la zone de piqure. Puis déposez une gaze de coton maintenue par un sparadrap. Laissez poser 2 heures avant de la retirer.