Comment habiller bébé la nuit ?

Selon notre lieu d’habitation, nous ne pouvons pas toujours régler la température de la chambre comme nous le souhaitons. Voici quelques conseils pour habiller bébé la nuit correctement afin qu’il soit à l’aise pour bien dormir !

Comment habiller son bébé la nuit?

Il est bon de ne pas trop le couvrir. Cela peut surchauffer le bébé et le gêner pour bien dormir. Un bébé craint davantage la chaleur que le froid. L’hyperthermie peut etre dangereuse et augmente le risque de mort subite du nourrisson.

Comment habiller bébé pour dormir?

Comment savoir si bébé a froid?

Il est courant qu’un petit ait les mains ou le nez froids, cela ne veut pas dire qu il a trop froid. Il existe 3 parties du corps qui permettent de déterminer la température du bébé : le ventre, les jambes et le cou.
Tout comme les adultes, certains bébés sont plus frileux que d’autres. Au fur et à mesure, vous saurez adapter selon votre enfant.

Où trouver des gigoteuses de qualité?

Chez berceau magique, vous trouverez de superbes gigoteuses et des pyjamas vraiment craquants pour vos petits. J’aime beaucoup berceau magique car il propose de nombreux articles made in France et certifié Oeko-Tex. Les produits certifiés Oeko-Tex standard 100 garantissent l’exclusion d’ingrédients toxiques pour le corps et l’environnement. Ce label est un véritable gage de qualité.

Vert Baudet propose également plein de jolis pyjamas et de gigoteuses en Oeko-TEX. Les produits ne sont pas made in France, les prix sont donc moins élevés que chez Berceau magique. Evidemment, la qualité est moindre mais le label Oeko-Tex sur certains produits vous garantit l’absence de produits chimiques.

Bébé dort de nombreuses heures par jour, il est donc important de lui choisir des produits, sans substances chimiques. Vous souhaitez en savoir plus sur les perturbateurs endocriniens? Je vous invite à lire l’article « Les perturbateurs endocriniens pendant la grossesse et la petite enfance »


pub