Comment booster les défenses naturelles de son enfant ?

Votre enfant est souvent malade ou est très fatigué? Son système immunitaire a certainement besoin d’être renforcé. Voici quelques conseils pour booster l’immunité de votre enfant.

La micronutrition pour fortifier l’immunité de l’enfant

Si votre enfant est déjà diversifié, une alimentation riche en vitamines et en Oméga 3 fortifiera son organisme. Pour aider et renforcer ses défenses naturelles, certains compléments sont des vrais boosters d’immunité :

  • Les probiotiques sont les champions pour renforcer les défenses immunitaires. Cliquez ici pour lire l’article « les bienfaits des probiotiques pour les enfants »
  • La vitamine D stimule l’immunité. Dès la naissance et sur avis médical, vous pouvez donner de la vitamine Certaines vitamines D sont peu digestes et peuvent aggraver les coliques. Vous trouverez plus d’informations sur le sujet dans l’article « Pourquoi donner de la vitamine D à son bébé? Laquelle choisir? » . Attention de ne pas multiplier les apport en vitamine D si vous donnez déjà des multivitamines..
  • Les multivitamines : Dès que la diversification alimentaire est terminé, vous pouvez en donner à votre bébé. Par exemple : le Pediakid immuno-fort est bien adapté pour les enfants souvent malades. Pour les enfants de plus de 4 ans, les Min’ours du laboratoire lescuyer sont très complets. Ils contiennent 12 vitamines dont la vitamine D et 3 sels minéraux.

Phytothérapie

Dès la diversification alimentaire : Le sirop ou le jus d’argousier @weleda contient de la vitamine C naturelle et des polyphénols

Les extraits de pépins de pamplemousse, appelés aussi EPP possèdent de nombreuses propriétés : antimicrobiennes et virales, immunostimulantes et antioxydantes. Riches en vitamine C et en bioflanovoides, l’extrait de pépins de pamplemousse permet de lutter efficacement contre les germes infections et soutient les défenses naturelles.

A partir de 3 ans, vous pouvez mettre quelques gouttes dans un verre d’eau 2 fois par jour. Vous en trouverez directement ici

Aromathérapie pour augmenter l’immunité de l’enfant

La solution défenses naturelles pour bébé sera votre alliée pour protéger bébé! Simple d’utilisation et efficace, elle deviendra un incontournable de votre armoire à pharmacie!

Vous pouvez la trouver directement ici

La Solution Défenses naturelles de Pranarom permet de soutenir l’immunité des enfants dès 6 ans. A utiliser en friction locale, en diffusion ou par voie orale.

Dès le premier rhume, cette solution vous sera d’une grande aide. Elle est disponible au meilleur prix ici

Apithérapie :

Les produits de la ruche sont très efficaces en cas de fatigue et de baisse de l’immunité. Tout l’hiver, votre enfant de plus de 1 an peut prendre une cuillère de miel par jour en soutien de l’immunité

Il y a récemment eu un scandale sur le miel, notamment sur le faux miel venant de Chine. Je vous invite à choisir votre miel avec soin en privilégiant le miel bio Français. Vous en trouverez directement chez Naturalform où je m’approvisionne régulièrement.

L’OMS recommande de ne jamais donner de miel à un bébé de moins de 1 an. il existe un risque de botulisme infantile, une maladie rare mais grave.

La gelée royale a également un rôle très important au niveau du système immunitaire. Non seulement, elle contient de la vitamine B et de vitamine C mais elle active également la production de globules blancs, cellules de l’immunité.

Pour le miel,


pub