Comment nettoyer le sol sans danger pour bébé?

Stop les produits nocifs présents dans les rayons de supermarché au rayon ménager ! Nombreux de ces produits sont de vrais poisons pour nos bébés au quotidien. Mais alors comment nettoyer le sol sans danger pour bébé?

Les produits ménagers classiques

Les produits ménagers contiennent beaucoup de substances toxiques, notamment des perturbateurs endocriniens potentiellement cancérigènes. Vous souhaitez connaitre l’impact des perturbateurs endocriniens sur notre santé, essentiellement pendant la grossesse et pour les enfants. ? Je vous invite à lire l’article « Les perturbateurs endocriniens pendant la grossesse et la petite enfance« .

La plupart des produits que vous trouverez sur les étals de votre supermarché sont très néfastes pour votre santé, celle de vos enfants et la planète!

Aujourd’hui, nous allons faire un point pour laver vos sols avec des ingrédients naturels et très simplement. Bébé passe son temps à jouer par terre, se promener à quatre patte, il est donc important de faire attention aux produits utilisés.

Bonne nouvelle : Changez ses habitudes concernant le ménage est très simple et très économique ! cela serait dommage de s’en priver !

Comment nettoyer le sol sans danger pour bébé?

Le carrelage :

Mélangez environ 1 litre d’eau chaude avec 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Lavez, séchez et votre maison est propre !

Le lino :

Le vinaigre blanc est facile et très efficace pour enlever les tâches sur le linoléum. Mélanger 30cl de vinaigre blanc dans 2 litres d’eau et lavez comme d’habitude votre sol.

le parquet :

Pour être sûre que votre parquet n’a pas de couche protectrice qui pourrait s’abimer, je vous conseille de demander à votre fournisseur de parquets si celui-ci peut être laver avec du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est efficace pour nettoyer un parquet massif, stratifié ou encore flottant. Vous pouvez le mélanger à part égale avec du savon noir. ( 2 cuillère à souple dans 1L d’eau chaude)

Si votre parquet est ciré naturellement, le savon noir est plus adapté. Mettez un bouchon de savon noir dans 1L d’eau chaude.

Astuce pour parfumer :

Le vinaigre blanc sent fort sur le moment mais l’odeur disparait rapidement. Je vous rassure, votre maison ne sentira pas le vinaigre au bout de quelques minutes. Si l’odeur vous gêne, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron dans votre bouteille de vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc est votre allié pour nettoyer le sol sans danger pour bébé. Sachant qu’un litre de vinaigre blanc coûte en moyenne 0,45€ , cela vous fera également des économies!

1 réflexion au sujet de “Comment nettoyer le sol sans danger pour bébé?”

Les commentaires sont fermés.