5 astuces pour survivre aux nuits de bébé

La fatigue est un mot qui prend tout son sens pendant la maternité. Le sommeil d’un bébé peut être compliqué, très compliqué… Vous êtes une jeune maman fatiguée? Voici 5 astuces pour survivre aux nuits de bébé.

Astuce n°1 : se reposer quand bébé dort

L’idéal est de dormir quand bébé dort mais ce n’est pas toujours si simple de trouver le sommeil sur commande… Si vous n’arrivez pas à dormir, reposez-vous ! Oubliez les tâches ménagères et octroyez-vous du temps pour vous !

Astuce N°2 : Se coucher plus tôt : s’adapter aux nuits de bébé!

Une fois bébé au lit, on souhaite souvent profiter de notre soirée pour se détendre. Si la fatigue est présente, écoutez votre corps et allez vous coucher 30 min plus tôt que d’habitude. Se coucher plus tôt favorise la bonne humeur et la patience.

Astuce N°3 : Toute maman fatiguée devrait pouvoir passer le relais à son conjoint ou à un proche

J’entends souvent : « je gère les nuits seule, mon conjoint travaille ». Certes il est difficile d’aller travailler après une courte nuit. Vous pouvez donc passer le relais le week-end. Par exemple : L’un des parents peut s’occuper des réveils nocturnes et l’autre s’occupera du réveil le matin. La nuit suivante, les parents peuvent inverser, comme cela, chacun peut dormir un peu et récupérer.

bébé dort sur Papa

Astuce n°4 : Prenez soin de votre alimentation!

Fatiguée, on a tendance à manger rapidement et souvent peu équilibré. Manger gras et sucré entraine une digestion plus difficile. Un effort supplémentaire est donc demandé à notre corps, ce qui le fatigue davantage. Privilégiez une alimentation équilibrée riche en vitamines, cela vous aidera à tenir le coup face aux courtes nuits de bébé!

Astuce n°5 : Vous êtes une maman fatiguée? Oubliez de vouloir être parfaite !

Personne ne peut tout gérer, même la superwoman que tu es ! Alors on priorise. On pense à son bébé, à soi, à son couple et on arrête de courir après la perfection.

Un bébé a seulement besoin de parents heureux et aimants !

Et surtout, courage à vous! Pour se motiver, on se rappelle que tout passe. Bientôt les nuits de bébé seront beaucoup plus reposantes pour vous!

Vous trouverez de précieux conseils concernant le sommeil de bébé dans l’article : « Les nuits de bébé : Quand va t’il dormir? »


pub

1 réflexion au sujet de “5 astuces pour survivre aux nuits de bébé”

Les commentaires sont fermés.