Pourquoi donner de la vitamine D à son bébé? Laquelle choisir?

La vitamine D pour bébé prescrite par le pédiatre est parfois mal tolérée, mal digérée . Certaines vitamines D aggravent les coliques de bébé. Face aux pleurs, certaines mamans décident d’arrêter de leur en donner pour les soulager. Est-ce une bonne idée?

Il est important de comprendre l’importance de la vitamine D3, notamment chez les petits. Voici quelques questions qui reviennent souvent.

A quoi sert la vitamine D ?

La vitamine D3 sert à fixer le calcium, elle est donc très importante pour la solidité de nos os et de nos dents. Une carence en vitamine D3 entraine des retards de croissance et des déformations de squelette. C’est la raison pour laquelle les pédiatres prescrivent de la vitamine D3 aux bébés.

La vitamine D stimule également l’immunité.

Est-ce que le soleil suffit ?

Le soleil aide notre corps à synthétiser de la vitamine D. L’hiver, le corps est souvent en carence, d’où l’intérêt de supplémenter nos enfants.

Saviez-vous que plus votre enfant a la peau sombre, plus ils ont besoin de s’exposer au soleil pour avoir la quantité suffisante de vitamine D ? Faites donc bien attention aux carences pour les enfants à la peau mate ou noire.

Soleil et vitamine d

J’allaite mon bébé. Le lait maternel est riche en vitamines et minéraux, cela suffit.

Faux. Allaiter son bébé est très bénéfique. En revanche, le lait maternel ne contient généralement pas assez de vitamine D.

Quelle vitamine D choisir ?

La vitamine ZYMA D est la vitamine D pour bébé la plus prescrite par les pédiatres. Pourtant, ZYMA D ou ADRIGIL sont pointées du doigt depuis de nombreuses années pour accentuer les problèmes de coliques. Contentant des agrumes, celles-ci sont peu digestes pour le bébé.

Il est déconseillé d’arrêter la supplémentation en vitamine D pour bébé à la suite d’une mauvaise tolérance. Il existe des vitamines D3 plus naturelles. Par exemple, vous trouverez facilement en pharmacie Ergy D qui est très digeste pour bébé.

Vous trouverez d’autres vitamines D naturelles à base d’huile végétale bio, telles que Biogenic 3, D.plantes, .. N’hésitez pas à en parler à votre pédiatre ou votre naturopathe qui pourra vous orienter selon les besoins de votre bébé.


pub

1 réflexion au sujet de “Pourquoi donner de la vitamine D à son bébé? Laquelle choisir?”

Les commentaires sont fermés.