5 phrases à ne pas dire à une jeune maman

Bébé vient de naitre, nous découvrons la maternité avec nos joies, nos doutes, la fatigue. Nos proches nous rendent visite avec le lot de surprises et de paroles parfois peu réconfortantes. Voici 5 phrases à ne pas dire à une jeune maman!

Il ne fait pas encore ses nuits? Le mien a fait ses nuits dès le premier mois…

Il me semble que c’est la phrase la plus énervante que j’ai entendu. Les nuits étaient plus que chaotiques à la maison, nous étions épuisés et je ne comprenais pas l’intérêt de tenir ce genre de propos à une jeune maman fatiguée….

Tu le portes encore? Pose le un peu, il va s’habituer à tes bras!

Quelle fausse idée tellement répandue! Non, cela ne le rendra pas capricieux! Un article « Porter son bébé a de nombreux bienfaits » est disponible ici. Rien de tel qu’une bonne écharpe de portage physiologique, comme la Fidella pour le bien être de bébé et soulager maman!

Il te reste combien de kilos à perdre? Moi, j’ai tout perdu à la sortie de la maternité!

Non mais quelle idée de rajouter une pression supplémentaire aux jeunes mamans! Toutes les femmes sont différentes, ont un métabolisme différent..

Pas d’inquiétude à avoir, le corps se remet doucement. On dit qu’il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour que le corps se remette.

Petits enfants, petits soucis. Grands enfants, grands soucis.

Même si c’est probablement vrai, s’occuper d’un nouveau né est fatiguant! On n’a absolument pas besoin de se projeter à l’adolescence de nos bébés.

Oh, il est trop mignon! Le deuxième, c’est pour quand?

Non mais sérieusement? on vient d’accoucher, notre corps ne s’est même pas encore remis et on nous parle d’un prochain bébé!

Si, en tant que jeune maman, vous êtes confrontée à ce genre de remarques, essayez de rester calme et de limiter les visites de ces proches afin de vous préserver !

J’ai regroupé quelques perles que l’on peut entendre en devenant maman, il y en a malheureusement bien d’autres 🙂 N’hésitez pas à partager cet article pour que tous les proches connaissent les phrases à ne pas dire à une jeune maman!